I Love FirefoxAujourd'hui, j'ai regardé le diaporama du Figaro Médème sur les objets design du salon Maison & Objet. Comme les rédacteurs du web ne sont pas tout à fait à l'aise avec leurs dix doigts, quand ils mettent une adresse web dans la légende des photos, ils ne font pas de liens. C'est vrai, c'est difficile à faire, un lien. Ceux qui ne codent pas ne soupçonnent pas la difficulté. C'est... pfiouu !!!... super-méga dur. Il faut avoir le skill code level 75 pour y arriver. Au moins... Naaaan, c'est une blaaague, c'est super facile ! Mais eux, ils y arrivent pas, c'est pas leur faute.

Donc, je ne peux pas juste cliquer pour aller visiter ces sites. Hé ! Même pas grave, j'ai Firefox comme navigateur ! J'ai donc la possibilité d'installer une multitude d'extensions et même que je l'ai fait ! Entre autres, j'ai installé AutoCopy qui copie automatiquement le texte que vous surlignez. Donc, j'aurais pu me contenter de copier l'URL, d'ouvrir un nouvel onglet et de coller l'URL dans la barre d'adresses. Oui, ce serait facile, 3 clics et hop ! Mais il y a encore plus simple ! J'ai installé Right-Click-Link, on surligne www.toto.com, clic-droit et dans le menu, un joli "Ouvrir www.toto.com" est apparu tout en haut, clic gauche et hop ! un nouvel onglet s'ouvre avec le site de Toto. Que du bonheur ! :')
La langue de vipère qui vient de dire : "Ouais, ben, ça fait qu'un clic de moins" peut se taire et essayer, elle verra le confort, non mais ! :]

En parlant de surligner, j'adore aussi le fait de pouvoir surligner un mot ou un groupe de mots, faire un clic-droit et lancer ainsi ma recherche sur Google. Dans un autre onglet. En arrière-plan. Que du confort et du bonheur ! :')

J'ai encore une douzaine de précieuses extensions mais je vous en parlerai une autre fois. Là, vous avez tous envie de dire : "Ouais, ouais, moi aussi, j'adore Right-Click-Link et AutoCopy !!! Et Firefox ! Ouais, trop bon !". Alors, je vous laisse la parole ! Au top, c'est à vous !

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

TOP !

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Firefox, AutoCopy, Right-Click-Link, extension, que du bonheur