Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 19 juin 2006

Ca me sidère toujours

Ça doit être un réflexe acquis en lisant les blogs, mais j'ai du mal à ne plus réagir quand je lis une énormité dans les journaux ou que je l'entends à la télé. Le site de France 2 est tellement pénible que je n'ai pas envie de poster chez eux, alors je mets un petit mot ici. Je vais finir par commenter les médias autant qu'Yves... houla ! non ! la barre est trop haute ! Je ne le ferais qu'en amatrice, je ne me spécialise pas ! :D

Lire la suite

Et 1 de plus !

J'ai installé une extension pour Firefox, elle est géniale, fabuleuse, intelligente, pratique, etc, etc... :)

Lire la suite

L'usabilité n'est pas un gadget

L'usabilité (ou utilisabilité) peut se définir par l'aisance avec laquelle un utilisateur peut utiliser un produit et en exploiter toutes ses capacités. C'est très souvent négligé, la complexité de certains objets ou sites en témoignent chaque jour. Fred Cavazza nous informe que cela a tué un bébé. L'exemple est extrême mais il est parfaitement révélateur. Il est urgent que cette notion soit intégrée par les concepteurs et designers.

C'est d'autant plus urgent que, par exemple, nous recrutons nos infirmiers à l'étranger faute de candidatures locales et que la sécurité ne repose souvent que sur des procédures écrites (souvent mal d'ailleurs) et complexes.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : utilisabilité, usabilité, Fred Cavazza

Du tout et du portnawak

Attention ! Aujourd'hui, avalanche de billets ! :D

Lire la suite