Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 23 juillet 2006

20gr de duvet

Vous savez ce que ça fait quand un minuscule oisillon s'endort dans votre main et enfouit son bec sous l'un de vos doigts ?

Lire la suite

samedi 22 juillet 2006

F34R

Il y a une trentaine d'années, Roger Gicquel ouvrit son journal en prononçant ces mots devenus célèbres : « La France a peur ». Et pourtant, la France ne savait pas encore, ne soupçonnait pas encore...

Lire la suite

vendredi 21 juillet 2006

Devoirs de vacances

Puisque vous avez aimé "Pourquoi le verre est-il transparent ?" que je vous ai proposé l'autre jour, je vous redonne quelques bonnes lectures scientifiques ! :)

Lire la suite

Qui veut noyer son chien...

... l'accuse de la rage, dit le dicton. Là, il ne s'agit pas de chiens, mais d'homosexuels, et, si le monde s'écroule, c'est de leur faute, logique-à-2-balles-ment imparable ! :-/

Lire la suite

L'Affaire du moment

Il y a un fait divers qui agite le web en ce moment, c'est l'histoire de l'école primaire de Peillac et de la SACEM. Entre querelles administratives, mauvaises compréhensions des règles, jugements trop hâtifs et autres avis définitifs, il est parfois un peu difficile de s'y retrouver. Je vous résume l'affaire pour ceux qui n'ont pas suivi.

Lire la suite

Rock in kawaii

Je l'ai vue à Dijon mais je n'osais y croire. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une customisation par une fashion victime. Pas du tout ! Que nenni ! Hallucinant... 0_o

Lire la suite

jeudi 20 juillet 2006

En vitesse

Je n'ai pas le temps de faire le long billet que j'avais prévu, alors je vous offre un bouquet de liens qui m'ont intéressée et amusée... :)

Lire la suite

mercredi 19 juillet 2006

Faits divers, plus faciles à lire qu'à vivre

Je ne veux pointer personne du doigt, la généralisation est d'une bêtise totale. Les deux faits divers dont je veux vous parler sont des anecdotes tragiques du quotidien, du genre qui ne méritent pas la une des journaux. Pourtant, quand on le vit, c'est l'horreur et le fait que tout le monde trouve ça banal, rend l'horreur encore plus forte.

Lire la suite

Le truc que je ne dois PAS acheter !

Il y a des objets dont j'ai envie, des objets dont je rêve, des objets qui me seraient utiles, oui, je suis très consommatrice, c'est vilain et mon banquier veille à me corriger, d'ailleurs. Mais il y a aussi des objets que je ne dois PAS acheter. Pour le bien-être du plus grand nombre. :)

Lire la suite

mardi 18 juillet 2006

Parce qu'il y a de l'abus...

... il doit y avoir de la répression. C'est malheureux, mais il semble que certains de nos concitoyens soient totalement incapables de laisser les places "handicapées" pour ceux qui en ont besoin. Ils n'hésitent déjà pas à se garer sur les pistes cyclables ou les trottoirs étroits (obligeant les piétons à descendre sur la rue pour avancer), devant les sorties de garages, etc... Oui, il est difficile de se garer en ville, mais c'est encore plus difficile quand on est handicapé. Ce serait bien que les gros cons distraits s'en souviennent. :)

Lire la suite

Tout ce qui brille n'est pas or

Ceux qui ont eu à le faire savent à quel point il est difficile de se choisir un pseudo. On peut utiliser le surnom qu'on vous donne depuis que vous êtes enfant mais faire carrière avec "Bouboule" ou "Roro" relève du défi. Par contre, un nom qui claque, qui pète, qui en jette, tout de suite, ça aide ! :)

Lire la suite

lundi 17 juillet 2006

Toi, le nègre, ta gueule !

Je demande pardon aux personnes qui se sentiraient insultées par ce titre. Il ne reflète pas ma pensée, mais résume la mauvaise aventure de Martin Dnende.

Lire la suite

Les pavés de l'enfer

Je sais, ce titre est normalement utilisé pour le "Paris-Roubaix", mais ce n'est pas de petites reines dont je vais vous parler mais de conséquences négatives de bonnes intentions...

Lire la suite

Dell-tas du recyclage

Encore un titre top débilou pour une info sérieuse, mais jusqu'à quel point m'abaisserai-je pour attirer mes lecteurs ??? ;)

Lire la suite

dimanche 16 juillet 2006

Rires et grimaces

Après avoir vu aux infos, les images d'une chûte spectaculaire aujourd'hui pendant l'étape du tour de France, j'ai voulu la revoir sur le site de France 2. Je n'ai pas été déçue du voyage...

Lire la suite