Il y a un peu plus de deux ans, Stéphane Carpentier réussissait enfin à me convaincre de tenir un blog. Je n'étais pas très chaude à l'idée de raconter la vie de mon poisson rouge. D'ailleurs, je n'avais pas de poisson rouge et je n'étais pas très chaude à l'idée d'en acheter un pour raconter sa vie en ligne. J'ai pensé un temps à publier des photos de chatons, ça semble beaucoup se faire, mais là encore l'enthousiasme me manquait... Curieusement... :)

Et puis, je trouvais l'Idée. Vous savez, celle qui brille de mille feux, étincelante, aveuglante d'évidence, celle qui s'impose d'elle-même, qui ne vous quitte plus. Oui, celle-là ! J'allais parler d'innovations. Ça me passionne, j'adore les inventeurs, les inventions, l'histoire des premiers et des secondes. Des gens comme Edison, Léonard de Vinci ou Clément Ader me fascinent. Ils inventaient comme ils respiraient. Chaque année, au moment du concours Lépine, on nous présente tous ceux qui réinventent la roue mais aussi ceux qui inventent la roue invisible, la roue volante, la roue carrée... J'adore ! :)

C'était décidé, je parlerai d'innovations. Je l'ai fait et j'essaye de le faire encore mais petit à petit, l'envie d'aborder d'autres sujets m'a prise et c'est devenu beaucoup plus éclectique, la fréquence des posts a augmenté, le nombre de visiteurs également et voila ! Aujourd'hui, 2 ans et près de 500 billets plus tard, c'est la fête et vous y êtes tous invités ! Bon anniversaire mon blog ! :D

Qui veut du gâteau ?
Qui veut du gâteau ?

J'ai tout prévu pour les Haribo-addicts
Pour les Haribo-addicts (comme moi), j'ai tout prévu aussi.
(Cliquez sur l'image pour vous servir)

Un énorme merci à Stéphane pour m'avoir convaincue, à Antoine pour y avoir pensé avec de l'avance et à tous mes lecteurs pour leur fidélité, leurs commentaires et leur liens.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Crédits photo : Stock Xchng

  • Feu d'artifice : TheSaint,
  • Gâteau : MeHere,
  • Bonbons 1 : JazzyDan,
  • Bonbons 2 : Stylesr1.

Technorati Tags : 2 ans, blog, toujours pas de poisson rouge