Depuis 1992, le 3 décembre est consacré Journée Internationale des Handicapés et, il faut bien le reconnaître, c'est toujours l'occasion d'une indifférence générale. Autant la Journée contre le Sida mobilise (et je m'en réjouis), autant la fête de l'Europe, la fête de l'Internet et la Journée des Handicapés passent incognito. On ne peut que le regretter, forcément. L'Europe, l'Internet et le soutien aux handicapés sont 3 causes magnifiques qui manquent visiblement d'un lobby actif. Je vous propose donc d'être un lobby pendant une semaine. J'aimerais m'engager plus mais je ne pourrais pas être efficace, je suis déjà trop prise par ailleurs.

Journée Internationale des Handicapés
Journée Internationale des Handicapés

Voici le logo pourri que vous pourrez voir dans la colonne de gauche à partir de demain ainsi que sur tous mes billets jusqu'à dimanche 3 décembre au soir. Mais en plus petit, bien sûr. :)

Je compte sur vous tous pour faire un max de buzz autour de cette journée, parlez-en sur vos blogs, parlez-en à vos proches, amis, famille, collègues, clients, fournisseurs. Créez-vous un badge que vous porterez toute la semaine, des stickers à distribuer. Créez un site Internet spécial (je n'en ai pas trouvé, s'il y en a un, il est mal référencé). Interpellez vos élus. Rencontrez des handicapés et lisez leurs forums pour connaître leurs attentes. Il y a plein de trucs à faire, hop hop hop ! On se bouge ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Journée Internationale des Handicapés, 3 décembre, à vous d'agir !