Heureusement, les galettes sont maintenant vendues jusqu'à la mi-février et on se rattrapera ! :)

Je dis "heureusement" mais je suis quand même un peu mitigée sur cette durée importante. C'est vrai, c'est délicieux, les galettes, mais ça retire un peu de magie, de précieux à la chose de pouvoir en trouver si longtemps, non ?

Un peu de vrac pour bien débuter l'année

Pendant que les fêtes et une avalanche de tâches me contraignaient à faire tourner ce blog au ralenti, j'ai quand même accumulé les sujets et liens dont je voulais vous entretenir. Ouverture de l'écluse :

  • Nous sommes entrés dans le 4ème âge par Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin.

A force de lire ce garçon d'une drôlerie infinie, on en oublierait presque l'être torturé qui renait dès qu'il ote son nez de clown [/présentation conventionnelle]. Bref, Cyrille de Lasteyrie a écrit un excellent billet sur l'histoire et l'avenir des blogs. Si je n'étais pas déjà assise, j'en tomberais ! :)

  • Nuage de vœux

Typiquement le genre de trucs qui ne sert à rien, qu'on oubliera très vite mais que ça nous démange d'essayer. Pour 2007, je vous ai souhaité "Puissance et gloire" (oui, oui, comme dans "Chateauvallon"). :)

  • L’industrie du papier électronique démarre en Europe par Dominique Van-Den-Abbeel.

Le papier électronique est, je pense, l'un des produits qui pourraient le plus répondre à un besoin crucial. On ne peut pas toujours tout lire sur écran, mais pour autant, imprimer sans compter est irresponsable. Bref, je suis très attentivement ce projet.

Moi qui aime tant les livres, je me demande quand même si cela ne fera pas de moi l'équivalent des vinylistes qui n'ont jamais pu se faire au CD ?...

  • Des industriels suédois financent la construction de 150 éoliennes publié sur Le Monde.

Une bonne nouvelle, c'est cool, non ? :)

  • Le portable à 100 dollars utilisera un système d'exploitation inédit publié sur Canoë Techno & Sciences.

Encore un projet que je suis de près ! :)

Et bien sûr...

Encore un E ???Bien sûr... je n'oublie pas de vous teaser un peu ! Encore un "E" ???? Oui, encore un E. Par contre, le teasing, lui, il arrive à son terme. Soyez vigilants, bientôt, nous tadaaaaterons, tout bientôt...

(insérez ici un thème musical enrichi en suspense supérieur)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : bonne année !, blogs, papier électronique, éoliennes, écologie, Suède, One Laptop Per Child, E, tadaaaater