Ni mieux, ni pire

Globalement, il n'y a pas d'évolution marquante. On retrouve toujours :

  • des blagues machistes : La Blague du Vendredi !!! (09-03-07) & 8mars, LA (seule ?) journée de la femme, à noter que c'est le bide niveau commentaires ;
  • des interviews atterrantes : Femmes de footballeur : l'interview audio (la femme ne peut être un individu, tout au plus un accessoire doté de la parole...);
  • des billets égoïstes : La journée de la Femme en chine..., on y apprend que cette journée est fériée pour les femmes en Chine et... ce qu'ont fait et mangé les auteurs. Il me semble pourtant qu'il y avait plus à dire sur les femmes en Chine... Enfin bon, ils font un beau voyage, tant mieux pour eux ! :)
  • un résumé de la situation : Egalité homme-femme: encore du travail!!! sur un blog tout neuf ;
  • enfin, ce qui sauve la blogosphère, un petit miracle : le billet d'Hélène : Journée de la femme, hélas, je ne résiste pas à l'envie de vous citer la fin :

« Aussi à ceux qui viennent sans réfléchir claironner « bonne fête les femmes !», je réponds : ce n’est pas une fête, c’est un jour symbolique destiné à nous empêcher d’oublier l’oppression d’une moitié de l’humanité par l’autre, et la violence qui lui est faite sous de multiples formes.
Vous souhaitez une bonne fête à vos amis qui ont le sida, le 1er décembre ?
Et ben voilà, c’est pareil. C’est pas fête des mères, bordel. »

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : blogosphère, journée de la femme, machisme