Culture-confiture

On le dit souvent, les Québecquois font plus pour la langue française que les Français eux-mêmes. Ils sont forts, les cousins, non ? :)
Et vous ? Vous êtes forts ? Testez-vous :

  • Jeux linguistiques de l'Office québecquois de la langue française

Oui, décidément, les cousins sont forts ! Ils ont même traduits le langage de la blogosphère. Pour ne plus jargouiner en engliche :

  • Les mots de la blogosphère

Je sais, je n'ai pas encore abandonné le "trackback" pour le "rétrolien", mais c'est parce que je trouve que le premier a plus de sens que le second. "Rétrolien", on dirait un "lien à l'ancienne" sans conservateurs, sans colorants, sans additifs... :)

De l'immonde

Maintenant que j'ai un peu éveillé votre appétit culturel, je vais lever votre petit cœur sensible. Aux armes, citoyens... Levons nos bataillons... Marchons, marchons... (oui, je suis d'humeur musicale aujourd'hui)

Tout d'abord, un extrait de l'autobiographie de Michel Polac ("Journal"). Il parait que c'est nunuche de trouver qu'il s'agit de pédophilie. J'assume très bien ma nunuchitude dans ce cas...

  • C'est à lire dans un commentaire du blog de Philippe Bilger

Hier, je faisais un billet sur les accessoires Chanel pour la saison AH 07-08. En passant en revue les produits, je remarque une écharpe en "Orylag®". Un "®" ??? C'est de la fourrure synthétique ?! Imaginez ma joie ! Une grande maison synonyme de qualité et d'élégance qui a enfin ouvert les yeux et découvert les merveilles de la fourrure synthétique haut de gamme... J'étais à deux doigts de recommencer à faire des pirouettes et des soleils à travers la maison (c'est une image, j'ai toujours loupé mes soleils).

Aussitôt, je fais une recherche sur le fameux "Orylag®" et je trouve ça :

  • Orylag®, brevetage du vivant...

Et oui, ce fameux Orylag ® n'est que du lapin breveté... C'est glauquissime, c'est effrayant de vulgarité et d'horreur, c'est à vomir sur la belle nappe en damassé au milieu des verres en cristal et des assiettes en porcelaine fine. C'est totalement indigne de Chanel. Peu importe que ce soit du lapin ou non, la fourrure, c'est terriblement vulgaire, nouveau riche, tape-à-l'œil, etc... Alors, de la fourrure issue d'un animal transformé pour ça, c'est totalement barbare !...

Chanel est sacrément descendu dans mon estime tout soudain... Par contre, Orylag® ne manque pas d'humour : ils sont partenaires du Festival du film policier de Cognac. Forcément, le sang et l'horreur, c'est pas ça qui les effraye, hein...

Ludique, fantastique, lunatique, comique, bic, tic, clic...

J'aime bien les mots en "ic", ils claquent joliment... :)
J'ai découvert par hasard un blog rigolo avec de bonnes ressources. Je manque de temps pour l'explorer mais allez y faire un tour, il y a plein de trucs rigolos dessus :

  • Toto à la plage

J'y ai, entre autres, trouvé ce projet de fonte bitmap pour imiter une police manuscrite. On dirait que ça a été écrit à la main alors que c'est une fonte. Ce n'est pas encore fini (d'où le terme de "projet") mais c'est déjà bien avancé et la démo est impressionnante.

  • Fontself

Encore un contest de Worth1000, bien débile comme souvent, avec des résultats inégaux comme toujours, mais de bonnes idées aussi. :)

  • Cartoon Pygmalion 2 (et si les persos de cartoons étaient dans la vie réelle ?)

Ça ne vous a pas donné une petite faim, ça ?

  • Fast food home made (nourriture rapide faite à la maison).

Eloignez les enfants et les personnes sensibles

Voici le mal absolu, le démon incarné, celui qui te tente dans ta chair, que tu veux posséder. Tu sais que c'est mal mais comment résister ? Il est partout et tu le veux. C'est ce qu'on appelle :

  • Hello Kitty Hell (l'enfer Hello Kitty)

C'est en anglais, les anglophobes vont manquer les commentaires délirants de l'auteur, mais ils auront déjà les images qui sont très parlantes... :'D

Et comme ça peut toujours être pire :

  • Le mariage Hello Kitty

Non pas "le mariage de Hello Kitty" mais "le mariage en Hello Kitty". Oui, voila, affligeant, c'est le mot qui convient...

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Chanel, fourrure, langue française, Hello Kitty, pédophilie