Les liens sont un peu en vrac, désolée. Je les ai accumulés dans mon répertoire spécial appelé [tobloglist] et ça m'amuse de vous les reverser sans les trier. Oui, oui, je suis d'humeur taquine, ce soir... :)

Le Cochon Hallal démonte Marjane Satrapi

Je n'avais pas trop d'opinion sur Marjane Satrapi, je n'avais lu qu'un court extrait de sa BD qui ne m'avait pas intéressée. Je l'ai sans doute aperçue à la télé mais je n'en garde aucun souvenir. Bref, si une polémique est née autour d'elle, j'en ignore tout. Par le plus grand des hasards, je suis tombée sur un billet du Cochon Hallal.

Dans L'imposture Persépolis mise à nu : Marjane Satrapi super menteuse, Imam Grouik-Grouik reprend les infos d'Iran Resist et les synthétise. Je n'ai pas fait de contre-enquête, je ne peux pas attester que c'est vrai, mais si ça l'est, c'est épouvantable. (attention ! Je ne doute pas de la réalité de ce qu'il dit de la situation en Iran, c'est sur la manipulation que je n'ai pas de certitude)

Un petit bijou de film publicitaire

C'est en anglais, mais même sans le son, on comprend, c'est une merveille de finesse, d'humour, de décalage tendre, bref, j'adore ! C'est à voir sur le blog de Business Garden et c'est la publicité Epuron. Sur leur blog, je vous recommande aussi l'autre vidéo qu'ils mettent en lien : la publicité Solon.

Quand les gamins demandent à bosser

Faut pas les contrarier ! :D
Ça se passe à Kidzania et ça a l'air génial ! (via Altema).

Quelques images en vrac pour finir

En fait, j'ai encore plein d'autres bons liens pour vous, mais je dois bientôt partir. Voici donc un joli livre d'images en plusieurs sites :

  • Des grands petits trucs sur Flickr
  • Un oiseau vraiment sympa sur National Geographic !
  • Un nouveau départ pour Ségo et François
  • Des graffitis opportunistes (en anglais aussi, désolée).

Et maintenant, je file !

C'est feu d'artifice, ce soir ! \o/
Bonne soirée à tous !

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : fun, graffiti, Marjane Satrapi