Le 1-1-8, au cas où tu flippes...

En Suisse, le numéro des pompiers est le 118. Depuis peu, les numéros des services de renseignements téléphoniques suisses ont changé. Autrefois, il fallait appeler le "111" ou le "115*" (internationaux), désormais il faut appeler des numéros qui commencent par 18. Curieusement, personne n'a communiqué là-dessus, ni les opérateurs, ni l'Etat, ni l'Office fédéral de la communication. Pour un motif qui m'échappe, ça devait être la super honte. Ou un super secret d'état.

Bref, qui recevait les appels ? Exact ! Les gars et les filles du 118, les pompiers, quoi ! Beaucoup de temps perdu à répondre à ces erreurs + toujours trop de temps perdu à répondre aux plaisantins + du temps perdu à répondre à ceux qui se trompent de service d'urgence = peu de temps pour répondre aux appels sérieux. C'est mathématique. Et problématique.

Les pompiers ont réagi intelligemment et avec beaucoup d'humour avec un clip qui sera sûrement un énorme succès populaire. On ne fait pas dans la finesse mais dans l'efficacité, mossieur. Perso, j'adore ! :'D

Je vous remets la vidéo ici pour lui donner un max de visibilité. C'est énorme ! :'D


118 projec't sur DailyMotion
118 projec't sur le site de la ville de Genève

Merci encore, Nouchema ! ;)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : pompiers, 118project, 118 project