Vous n'avez pas trouvé ? Selon le classement du Journal du Net, il s'agit de la météo de TF1 !

C'est monstrueusement rentable mais le succès de cette émission peut encore se comprendre. Que ce soit pour prévoir sa tenue du lendemain, gérer ses plantations ou envisager un déplacement, on a tous besoin de connaître le temps du lendemain.

Par contre, ce qui est un peu déprimant, même si ça n'a rien d'une révélation pour moi, c'est le nombre d'émissions de m... mauvaise qualité qui figurent dans ce top 40. À part une splendide 5ème place pour Kaamelott et une 29ème place pour "D&co", l'émission de Valérie Damidot, les gagnants sont les jeux et journaux de TF1, des feuilletons affligeants comme "Le destin de Lisa" ou "Plus belle la vie" et, bien sûr, des feuilletons américains.

Ce qui me surprend réellement, par contre, c'est la répartition des recettes publicitaires entre TF1 et France 2. La seconde perçoit cinq fois moins de recettes et pourtant, je trouve clairement ses programmes aussi médiocres que ceux de TF1. Il y a peut-être moins de temps de pub, c'est possible, mais quand même, 20% !...

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : télé, recettes publicitaires, météo