18
oct
Entreprises : répondre à une crise grâce au web
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui ! -|-
Rien de pire qu’un silence obstiné en cas de crise dans une entreprise ! Il faut parler, communiquer, reconnaître ses faiblesses. Je ne suis pas pour la transparence à tout prix, elle n’est ni souhaitable, ni toujours réalisable. Mais entre une transparence totale et un silence opaque, il y a toute une gamme de communications intelligentes pour lesquelles le web offre l’espace idéal.
Aperçu avec ces deux liens :
»» : How-To: Managing a Blog Crisis Like a Pro - MarketingVOX
»» : 5 étapes pour gérer une crise initiée par un blogue
(via Bertrand Soulier)
Mouais, cela nous montre essenyiellemnt que le blog en entreprise reste emlprunt d’une inquiétude de la part de la direction… Ce qui nous montre comment l’opacité reste de mise. Et la langue de bois le quotidien !
19 octobre 2008 à 09:10
Le pire est que bon nombre de sociétés engagent des sommes hallucinantes dans une communication web désastreuse, alors qu’avec des sommes très modestes, ils pourraient gagner des fortunes. Le web est une mine de diamants, si tu les cherches avec une pelle en plastique et les yeux bandés, ça ne marche pas.
19 octobre 2008 à 10:56
De l’autre côté du mur, je dirais que si les agences trouvent des budgets délirants, elles auraient tord de ne pas faire les bouzes sans intérêt qu’on leur demande de monter !!!
19 octobre 2008 à 11:17
Bonjour à tous,
Très joli le silence opaque, très poétique, je trouve.
a+
20 octobre 2008 à 11:58
Rikko : Oui, mais non, quoi !
Bob : Je désespérais que quelqu’un le remarque. ;)
20 octobre 2008 à 12:45
BEN SI !
20 octobre 2008 à 13:44