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04
déc

Pourquoi je n’ai pas commandé chez Alapage

-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr -|- Tags : , , , , .

D'habitude, mon fournisseur culture, c'est Amazon. Leur site est rapide et bien fourni, leurs newsletters me respectent et me font des propositions intelligentes, bref, j'aime bien.

Grâce à mon très cher* fournisseur d'accès, j'ai un bon d'achat de 10 € chez Alapage. 10 € ça paye 65% de la première extension de WoW, je cède. Donc, déjà, je galère un peu pour trouver WoW sans passer par le moteur de recherche. Dans le rayon "Jeux PC", on peut sélectionner le rayon "Jeux MMORPG" mais ensuite plus d'affinement. Je trouve enfin "Burning Crusade", j'ajoute au panier et je me dis "jetons un œil aux livres".

Boum ! Livres. Boum ! Policiers ! Oh pis non, recherche. Boum ! Sue Graftonwww.suegrafton.com. S'il y a eu une nouvelle aventure de Kinsey Millhone parue en poche, ce n'est pas mis en valeur. Ensuite, il me manque quelques épisodes de l'abécédaire, mais j'ai oublié lesquels et comme Alapage ne met pas systématiquement de résumé sur les fiches produit, je ne retrouve pas les titres. Oublions.

Tiens ! Et un nouveau Pratchett ? Boum ! Recherche "Pratchett" ! Là encore, pas d'affichage par ordre de parution, les tomes ne sont pas numérotés. Ça m'énerve, je n'ai pas la journée, je zappe et je clique sur mon panier pour ne commander que "Burning Crusade".

Ah oui, faut s'inscrire. Avant d'en arriver à l'inscription, j'aurais voulu être sûre que mon bon d'achat est valable pour une si petite commande, mais non, va chier, on ne me dira rien tant que je n'aurais pas décliné mon identité. Là, je suis déjà bien énervée. Mais bon... "Burning Crusade" quand même... Je clique sur "créer un compte".

On me demande mes noms et adresse, là, OK, mais aussi ma date de naissance (cf copie d'écranfarm4.static.flickr.com). What the f... ? Je t'en pose des questions ? C'est la goutte d'eau et l'abandon de panier. Je commanderai mon Burning Crusade chez CDiscountwww.cdiscount.com ou Amazonwww.amazon.fr et tant pis pour les 10 euros, mes informations personnelles valent plus cher que ça.

* : Peut-être devrais-je plutôt dire "onéreux" ?

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Commentaires (19)

 
  • effigy  :

    ah oui énervée là la DD, remarque je comprend, ce n'est pas toujours facile d'acheter sur le net mais bon, une date de naissance c'est moins grave que le code de ta carte bancaire ;)


  • Delphine Dumont  :

    C'est encore un coup de mon incommensurable naïveté. En tant que cliente, je m'attends à être accueillie chaleureusement et à ne pas avoir à me vendre les articles de la boutique. Je devrais être tentée, alléchée, excitée... Ben non, je suis frustrée, énervée, espionnée !

    Et pour la carte bancaire, j'ai comme l'impression qu'ils auraient bien été foutus de la demander. ;)


  • Nath-Lilou de retour et paracétamoloshootée  :

    D'accord avec toi Delphine : Amazon reste le plus complet, ergonomique, efficace et rapide.


  • Delphine Dumont  :

    Voila. Il ne leur manque qu'une chose : ton album ! J'ai beau cherché, je ne le trouve pas. :(


  • Nath-Lilou de retour et paracétamoloshootée  :

    ça va viendre...


  • Delphine Dumont  :

    La race de sa mère en slip de poils de mammouth ! Je tiens un scoop ??? :D


  • Nath-Lilou de retour et paracétamoloshootée  :

    ça dépend, si le slip en poils de mammouth revient à la mode, alors tu tiens un scoop.


  • Delphine Dumont  :

    Tsss, venant d'une femme de goût comme toi, cette remarque m'étonne. Le slip en poils de mammouth est un indémodable absolu. Et tellement polyvalent ! L'été, il protège le fromage des mouches et l'hiver, il te garde les miches au chaud.


  • JulienA  :

    Ils devraient le savoir pourtant. On ne demande JAMAIS son âge à une femme.

    Sauf si le formulaire a la délicatesse de répondre "vous faites moins".


  • Delphine Dumont  :

    :DD Le formulaire galant, effectivement, ça pourrait m'inciter à aller au bout de la commande. ;D


  • Nath-Lilou de retour et paracétamoloshootée  :

    Oui mais pour vérifier si tu fais moins, ils te réclameront ta photo en plus de ta date de naissance.


  • Delphine Dumont  :

    [-(
    Veuillez allumer votre webcam.
    ...
    Merci
    ...
    Vous faites moins. Merci de nous scanner votre pièce d'identité.
    ...
    Merci.
    ...
    Vous faites vraiment moins. Quelle crème de jour utilisez-vous ?
    ...
    Ah oui ? Elle est chère ? Vous la trouvez où ? Elle sent bon ?
    ...
    ...
    ...
    Amazon, me revoici.


  • Rikko  :

    C'est naïf à cet âge là !


  • Makao79  :

    pour ma part plus jamais je commanderais sur alapage.com

    j'ai fait un commande qui indiquait attente de 8 a 10 jours

    ai passer la commande le 6 janvier 2009 a ce jour le 19 fevrier, ai toujours pas recu malgrés les relances que je leur fait par mail
    de plus si on leur écrit pas, il y a meme pas de mail d'escuse ou pour quel raison ce retard.
    amazon ai jamais eu de problème ai commander plusieur fois

    c'est la première fois que je comandait sur alapage .com et la dernière fois... manque de sérieux, la merde quoi!!!

    je recommande a personne


  • Delphine Dumont  :

    Je crains que cette commande n'arrive jamais. Aux dernières rumeurs, Alapage serait sur le point de fermer. :(


  • Connector  :

    "mes informations personnelles valent plus cher que ça"
    Heu... comment voulez-vous faire une commande chez un cyber-marchand si vous ne voulez pas donner vos "informations personnelles" ?!
    De plus, si vous aviez lu en entier le mail d'Orange, vous auriez remarqué que le bon est valable sans minimum d'achat. Perso je remercie Orange de nous permettre de commander gratuitement des articles sur ce site avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes.


  • Delphine Dumont  :

    Ok ! Expliquez-moi en quoi il est si intéressant pour me livrer de connaître ma date de naissance, combien j'ai d'enfants, quelle est leur date d'anniversaire, etc. Et je ne parle pas de champs facultatifs !

    Quant au mail d'Orange, je l'ai lu et relu sans trouver l'information. C'est gentil de venir me dire qu'Orange, c'est formidable, mais il en faudra beaucoup plus pour que je commence à déceler chez eux une once de compétence.


  • jean-christophe courte  :

    Miss Delphine, non, ils ne vont pas fermer pour le moment et je leur souhaite de perdurer. Pour ma part, je passe par la librairie Eyrolles qui utilise les services de Alapage et je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent… Mieux, j'ai une liste de tous les livres que j'aimerais bien m'offrir :-) Mais j'utilise aussi Amazone :-)
    Bon, trois commentaires aujourd'hui, j'ai dépassé mon quota et mes images à traiter m'attendent (plein de jolis pucerons vert tendre qui se bronzent au soleil…!)
    Cordialement


  • Delphine Dumont  :

    J'utilise beaucoup Amazon, je regrette seulement de ne pas pouvoir feuilleter les livres. Dans une librairie physique, je peux voir si le style est bon et constant en lisant 2 ou 3 pages au hasard. J'ai tellement souffert en lisant le Da Vinci Truc que, quand je ne connais pas l'auteur, j'attends d'aller en viller pour acheter.

    Bravo pour tes photos ! Elles sont aussi excellentes qu'étonnantes. Je suis bien d'accord avec toi, le prix Nobel te revient de plein droit. Je m'étonne d'ailleurs du silence de la communauté scientifique. Jalousie ??? ;)


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