Orange ne protège pas ses clients
-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr -|- Tags : incompétence, incompétence france télécom, incompétence orange, informatique, internet, sécurité.
On savait déjà que l’incompétence d’Orange n’était plus à démontrer ni pour son service clients, ni pour son site web. Cette nouvelle boulette de leur part pourrait presque être anecdotique si ce n’était son ampleur.
En effet, ce ne sont pas moins de 400 000 clients qui ont vu leurs données confidentielles à la merci du premier rigolo venu :
»» : Orange ne protegeait pas correctement les données de ses clients
(via Jean-Luc Raymond)
Quand je vais raconter ça à Pippo le canard, il va tellement rigoler que j’ai peur qu’il n’en perde ses plumes!
6 janvier 2009 à 17h21
Ben oui, peut-être, je dis bien peut-être, que à force partout, dans toutes les boites de vouloir payer moins les gens, les services, que l’on obtient aussi une programmation de piètre qualité, faites par des stagiaires sans expérience…
14 mars 2009 à 14h19
Ca va plus loin que la seule formation du personnel. Par exemple, d’un service à l’autre, chez Orange, le personnel n’a pas accès au même historique du client. Ainsi, la somme que me doit Orange suite à une facturation abusive, n’apparait pas dans mon historique au service commercial, ni à la compta (un comble), mais seulement au contentieux. Ce qui explique probablement pourquoi, plusieurs mois plus tard, cette histoire n’est toujours pas réglée.
14 mars 2009 à 15h35