26
fév
Logiciel libre, il profite aux entreprises et aux citoyens
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui ! -|- Tags : informatique, logiciel libre, open-source.
Le logiciel libre n'est pas très sexy pour ceux qui n'y connaissent rien et ne veulent surtout rien y connaître, c'est à dire la très large majorité d'utilisateurs PC. Pourtant, nous avons tous, sans la moindre exception, à gagner à utiliser des logiciels libres. Même les éditeurs de logiciels propriétaires ont à y gagner, c'est dire !…
»» : Pourquoi le libre ne concerne pas que les informaticiens
(via Isabelle Gruet sur Twitter
)
d'autant que tel M. jourdain, ils sont nombreux à en utiliser sans le savoir, je suis bon, je vous épargne la liste qui de toute façon serait loin d'^etre exhaustive.
pfui... quelle phrase, gros coup de barre là, vais me coucher :)
26 février 2010 à 18h46
Ne pas confondre lociciel libre et logiciel pirate...
j'dis ça j'dis rien !
1 mars 2010 à 18h36
En fait, plein de gens utilisent des logiciels libres sans le savoir. Par exemple, les navigateurs Internet. Ils sont souvent de bonne qualité, voire parfois ils sont meilleurs que leurs équivalents payants. Mais c'est vrai que les mentalités doivent encore changer. On a souvent l'impression que si c'est payant alors c'est mieux.
2 mars 2010 à 09h25
Je suis d'accord avec Franck, mais il y a aussi le fait que les logiciels étant souvant déjà installés, il est plus facile de continuer avec un payant que de faire la démarche d'aller vers le gratuit...
Tous les internautes ne sont pas des spécialistes logiciels !
2 mars 2010 à 17h07